Recherche

En matière de cybersécurité, alors que les menaces se multiplient et se complexifient, les algorithmes de Machine Learning représentent l’une des solutions envisagées pour renforcer l’arsenal de défense à disposition des professionnels de la sécurité des systèmes d’information. La rencontre de ces deux champs stratégiques pour les états, les entreprises et les citoyens, constitue à plusieurs titres un des enjeux majeurs de la sécurisation des économies de demain. Durant ma thèse, je présente les principaux atouts du ML face aux nouveaux enjeux de cybersécurité ainsi que ses limitations.

AI Roundtable Discussion – Episode 1 : – Artificial Intelligence and Pedestrian Behaviour Prediction

This article is part of our roundtable discussions that explore Artificial intelligence applications. On April 10th 2021, a team of Artificial Intelligence Phd Researchers from Middle East have launched their first episode of roundtable discussions regarding the applications of Artificial Intelligence technology. Their first discussion investigated the implications of this innovative technology on Pedestrian BehaviourLire la suite « AI Roundtable Discussion – Episode 1 : – Artificial Intelligence and Pedestrian Behaviour Prediction »

Quelle relation entre le ML et la cybersécurité ?

Quel pourrait bien être le lien entre le Machine Learning (ML) et la cybersécurité ?  Une anecdote prenant racine dans le monde réel pourrait nous aider à le saisir : En 2011, la ville de Santa Cruz aux États-Unis a été la première à se doter d’un algorithme de prédiction policière, PredPol, pour prédire où et quandLire la suite « Quelle relation entre le ML et la cybersécurité ? »

%d blogueurs aiment cette page :