À propos

Une voie inconnue et un monde incroyable

Je suis un hybride mi-adulte mi-étudiant, je paie mes impôts et je vais au collège .. Je travaille et j’étudie. J’ai l’impression de vivre une histoire d’amour avec cette thèse … parfois je la trompe mais je reviens toujours à elle .. Elle est dans ma tête, dans mon cœur et dans mon corps aussi .. Je l’aime et je la déteste que ce sera probablement le plus grand avancement de ma vie.
Mais bon, comme elle est là il faut bien écrire cette thèse ..

Concernant ma thèse, je suis actuellement une doctorante qui est en train de travailler sur la protection des voitures contre les cyberattaques en utilisant des algorithmes de l’intelligence artificielle à Telecom paris en collaboration avec Renault…
Pour être claire… le nombre de voitures connectées devrait plus que doubler en 5 ans. Or, de nombreux pirates peuvent dérober des données ou activer et désactiver les commandes : essuie-glaces, phares, freins, volant, pilotage automatique sur l’autoroute..Ainsi, il faut bien anticiper ces attaques avant qu’ils se produisent dans nos voitures!

Mon rôle, en tant que chercheuse, est de rendre possible ce à quoi la société dans laquelle nous vivons aspire. Je pense que les chercheurs sont là pour se poser des questions que personne ne se pose, pour soulever des problèmes et proposer des solutions.
Tout le monde devrait se poser des questions mais pour accéder a certaines questions, on doit avoir un bagage de compétences techniques qui permettre appréhende la complexité des problèmes en jeu. Le rôle des chercheurs est autant de poser des questions pertinentes que de trouver des réponses optimales.

%d blogueurs aiment cette page :